Archives d'APS

L‘agenda économique

Région - Nouvel appel à projets dans le cadre du projet M-Era.Net

le lundi 15 mars 2021
Lire la suite...

47 - Nouvelle édition du concours national Agropole

du vendredi 19 mars 2021 au vendredi 30 avril 2021
Lire la suite...

17 - La Fondation Léa Nature veut booster la transition des territoires

du vendredi 19 mars 2021 au mardi 15 juin 2021
Lire la suite...

Le blog de Jacques Breillat

Un si long sommeil…

L’intelligence économique vise la maitrise et la protection des informations stratégiques utiles pour les décideurs publics et privés. Cette discipline récente entend fournir des (...)
Lire la suite...

Vous avez dit fracture?

Le management stratégique de l’information dans les entreprises et les collectivités publiques est étroitement lié aux pratiques numériques. Dans son baromètre annuel, l’Autorité de (...)
Lire la suite...

Information stratégique : du carburant à la richesse…

En gestion, l’information est communément perçue comme une matière première indispensable à la prise de décision stratégique. Selon cette conception, un stock d’informations (...)
Lire la suite...

17 - La Fondation Léa Nature veut booster la transition des territoires

du vendredi 19 mars 2021 au mardi 15 juin 2021

La Fondation Léa Nature / Jardin Bio (sous l’égide de la Fondation de France), en partenariat avec la Fondation Ekibio, vient de lancer un appel à projets (AAP) intitulé “Transition agroécologique des territoires et résilience alimentaire”. L’objectif ? “Accompagner et soutenir les projets agroécologiques et alimentaires, à l’initiative d’acteurs d’un territoire”. 4 thématiques prioritaires ont été identifées : l’animation et la valorisation des filières locales (hors événementiel), les formations initiales en agroécologie et les structures d’appui au montage de projets, l’animation de la sensibilisation, de la conscientisation et les initiatives d’expérimentation pour le grand public à une alimentation saine, saisonnière et locale et enfin l’innovation sociale et solidaire en matière de production agricole, de transformation et de distribution alimentaire (y compris la lutte contre le gaspillage et les déchets). Cet AAP, qui s’adresse à toute structure collective basée en France et Outre-mer et éligible au mécénat, se traduira sous la forme d’un financement annuel pour des actions se déroulant jusqu’au 30 juin 2022. Il pourra couvrir jusqu’à 40% du budget total du projet et varier de 2 000 à 20 000 €. La commission d’attribution des fonds statuera en septembre 2021. La demande du dossier de candidature doit être faite via ce formulaire. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 juin.

Découvrez notre offre d'abonnement premium

  • Offre hebdo APS
  • Offre site APS
  • Offre 16h APS
Invitation au forum APS