Archives d'APS

L‘agenda économique

Région - Un AAP inter-filières entre tourisme, culture et numérique

du vendredi 11 décembre 2020 au mercredi 31 mars 2021
Lire la suite...

33 - AST accompagne les jeunes chercheurs pour créer leur start-up

du vendredi 8 janvier 2021 au mardi 9 mars 2021
Lire la suite...

Région - Recyclage foncier des friches : appel à projets

du vendredi 15 janvier 2021 au jeudi 18 mars 2021
Lire la suite...

Le blog de Jacques Breillat

Information stratégique : du carburant à la richesse…

En gestion, l’information est communément perçue comme une matière première indispensable à la prise de décision stratégique. Selon cette conception, un stock d’informations (...)
Lire la suite...

Aprés la guerre économique

Les discours sur l’intelligence économique se sont parfois polarisés sur la notion centrale de « guerre économique ». Il faut dire que, depuis les années 2000, d’éminents auteurs (...)
Lire la suite...

L’éclairage des experts

En ces temps de crise sanitaire, il n’est sans doute pas inutile de nous réinterroger sur le statut de l’information dite « experte ». En effet, la complexité sociale et la (...)
Lire la suite...

Projet de forum EdTech en juin à Poitiers

du jeudi 3 juin 2021 au samedi 5 juin 2021

Le ministère de l’Education nationale a missionné Réseau Canopé (ex-Centre national de documentation pédagogique), basé sur le site du Futuroscope, pour créer le premier salon international dédié aux technologies de l’éducation (EdTech). Il devrait se tenir au Parc des Expositions de Grand Poitiers, du 3 au 5 juin prochains. L’évènement, baptisé In-FINE, devrait s’articuler autour de 4 axes : des conférences scientifiques sur le futur de l’éducation, un salon où les entreprises exposeront leurs savoir-faire et solutions, des rendez-vous d’affaires BtoB, notamment au service des start-up et enfin l’accueil de délégations étrangères. L’objectif est d’attirer quelque 5 000 visiteurs pendant l’évènement (scientifiques, chercheurs, entreprises, mouvement éducatif, mais aussi grand public) et de mobiliser 60 grands groupes et PME ainsi qu’une centaine de start-up. Au-delà, l’ambition est d’accélérer la structuration de la filière EdTech au niveau régional. Renseignements ici.

Découvrez notre offre d'abonnement premium

  • Offre hebdo APS
  • Offre site APS
  • Offre 16h APS
Invitation au forum APS