Archives d'APS

L‘agenda économique

17 - Pulpe Stage 2021 : candidatures ouvertes jusqu’au 31 janvier

du vendredi 4 décembre 2020 au dimanche 31 janvier 2021
Lire la suite...

Région - Un AAP inter-filières entre tourisme, culture et numérique

du vendredi 11 décembre 2020 au mercredi 31 mars 2021
Lire la suite...

33 - AST accompagne les jeunes chercheurs pour créer leur start-up

du vendredi 8 janvier 2021 au mardi 9 mars 2021
Lire la suite...

Le blog de Jacques Breillat

Sur l’architecture distribuée du big data

Avec le Big data, la production volumétrique des données explose, constituant ce que Roberto di Cosmo appelle une « infobésité » ; c’est-à-dire la saturation de notre bande passante (...)
Lire la suite...

Seuls ensemble

L’intelligence économique s’intéresse à la maîtrise et la protection des informations stratégique utiles aux décideurs publics et privés. A ce titre, la discipline porte un regard (...)
Lire la suite...

Influence du client

L’intelligence économique s’intéresse à la maîtrise et la protection des informations stratégiques utiles pour les décideurs publics et privés. La discipline intègre donc une (...)
Lire la suite...

33 - Be a Boss 2021 : 1ère étape à Bordeaux le 4 février

le dimanche 7 février 2021

La première étape de Be a Boss Be Entrepreneure 2021 se déroulera le 7 février prochain à l’Hôtel de Bordeaux Métropole. Outre les pitchs des femmes entrepreneures, sont programmés des keynotes mais aussi des tables rondes. Parmi les intervenants : la marraine de l’événement Hasnaâ Ferreira, dirigeante de Hasnaâ chocolat grands crus (voir nos archives), Laurent Bourgitteau-Guiard, directeur d’1Kubator Bordeaux, ou encore Nelly Meunier, cofondatrice & CEO de Sunday (l’hebdo/APS n° 2166). Pour cette 7e édition, ce sont 7 étapes en région qui sont prévues, dont une aux Antilles-Guyane et une journée de clôture à Paris où se tiendra la finale du concours le 30 septembre. Cet événement, qui s’adresse aux porteuses de projet ou déjà entrepreneures, a pour vocation de “susciter des vocations entrepreneuriales chez les jeunes femmes” mais aussi d’aider à lever les freins et blocages, de booster l’énergie et l’ambition, de développer le réseau et d’“identifier les futures pépites régionales et nationales”. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 18 janvier prochain.
Pour y participer, c’est ici.

Découvrez notre offre d'abonnement premium

  • Offre hebdo APS
  • Offre site APS
  • Offre 16h APS
Invitation au forum APS