Archives d'APS

L‘agenda économique

33 - Le symposium ITS4Climate annoncé sur Bordeaux en septembre (...)

du mardi 17 septembre 2019 au mercredi 18 septembre 2019
Lire la suite...

33 - Colloque : Energies de Bordeaux, quelle(s) histoire(s) (...)

le vendredi 20 septembre 2019
Lire la suite...

17-19-33 - Une Journée de l’économie autour du sens

le lundi 23 septembre 2019
Lire la suite...

Le blog de Jacques Breillat

Nul vent favorable

La veille stratégique est « une activité continue et en grande partie itérative, visant à la surveillance active des environnements (concurrentiel, commercial, technologique, (...)
Lire la suite...

Nager à contre-courant critique

L’intelligence économique s’intéresse à la maitrise et à la protection des informations stratégiques utiles aux décideurs publics et privés. Sur le plan de la méthode, cette (...)
Lire la suite...

Sessions nationales de formation INHESJ: candidatures ouvertes

Les candidatures aux quatre sessions nationales de formation de l’INHESJ sont ouvertes jusqu’au mois de mai. Les présentations des sessions et les dossiers de candidature sont (...)
Lire la suite...

33 - Le symposium ITS4Climate annoncé sur Bordeaux en septembre prochain

du mardi 17 septembre 2019 au mercredi 18 septembre 2019

Le cluster régional Topos, dédié aux solutions et services de mobilité intelligente, est à la manœuvre pour l’organisation d’un symposium international qui se déroulera les 17 et 18 septembre prochains à Bordeaux, en collaboration avec l’ATEC-ITS France. Baptisé ITS4Climate, il fera suite au congrès mondial des ITS (intelligent transportation systems) qui avait connu en 2015 sa 22e édition à Bordeaux (lire notamment le 16h/APS n° 3144). Dans le sillage de cet événement girondin, plusieurs actions structurantes ont été entreprises, dont l’organisation d’un concours d’idées dont les lauréats et leurs concepts ont été présentés lors de la COP 22 à Marrakech.
Concernant ITS4Climate, l’ambition est de promouvoir les ITS comme un outil fondamental au service de la maîtrise du changement climatique. Quelque “200 experts du monde entier dans le secteur de la mobilité intelligente (collectivités, industriels, recherche, start-up…), dont 50 seront des représentants de haut-niveau”, sont espérés, autour de séminaires, tables rondes…
+ Plus d’informations sur le site du cluster Topos.

Découvrez notre offre d'abonnement premium

  • Offre hebdo APS
  • Offre site APS
  • Offre 16h APS
Invitation au forum APS