Archives d'APS

L‘agenda économique

86 - Création/Reprise : concours CréaVienne 2019

du vendredi 1er février 2019 au dimanche 31 mars 2019
Lire la suite...

17 - La Rochelle : 5e édition du salon Comptoir’PRO

du dimanche 3 mars 2019 au lundi 4 mars 2019
Lire la suite...

33 - Les technologies de l’e-santé au service des entreprises à La Grande (...)

le mardi 5 mars 2019
Lire la suite...

Le blog de Jacques Breillat

Ancrage négatif : la force du bashing

Les entreprises, les marques et les individus sont soumis aux jugements, plus ou moins avisés ou caricaturaux, de leurs clients, de leurs salariés ou de leurs partenaires. Avec (...)
Lire la suite...

Intelligence des territoires: de la valeur perçue

L’intelligence économique s’intéresse à la maîtrise et à la protection des informations stratégiques utiles aux décideurs publiques et privés. Depuis quelques années, la discipline a (...)
Lire la suite...

America first sur les trois échiquiers

Les récentes décisions du Président Trump de taxer les importations américaines illustrent bien la complexité des échanges internationaux. En dépit des nombreuses négociations visant (...)
Lire la suite...

33 - 3e édition bordelaise de Cartoon Movie

du mardi 5 mars 2019 au jeudi 7 mars 2019

Cartoon Movie se déroulera pour la 3e année consécutive à Bordeaux, du mardi 5 au jeudi 7 mars. Ce forum de coproduction pour les longs métrages d’animation, qui était auparavant organisé à Lyon, prévoit d’accueillir cette année plus de 900 producteurs, réalisateurs, auteurs, investisseurs, distributeurs, agent de vente mais aussi des sociétés de jeux vidéo et new media players L’objectif de cet événement à dimension internationale ? "Créer une synergie" entre les acteurs de la filière en vue de "renforcer la production et la distribution des longs-métrages d’animation en Europe" et "établir durablement des coopérations et des coproductions". Parmi les 66 projets (25 pays) sélectionnés pour être pitchés au Cartoon Movie 2019, 22 sont français dont 4 soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine : "Camarades" (Blick Productions) - "Linda veut du poulet" (Dolce Vita Films) - "Bonobo Joe" (Magpie 6 Media en co-production avec Malil’Art Productions/Angoulême) - ’L’extraordinaire voyage de Marona" dont une partie du film est produite dans les studios de Marmitafilms à Bordeaux et Angoulême. A ce jour, Cartoon Movie a permis de trouver des financements à plus de 325 films pour un budget total de 2,1 milliards d’euros.
+ L’organisateur de l’événement, Cartoon (association internationale basée à Bruxelles), proposera aussi un aperçu plus approfondi de l’industrie du jeu vidéo avec Cartoon Games, deux keynotes qui auront lieu sur un après-midi.

Découvrez notre offre d'abonnement premium

  • Offre hebdo APS
  • Offre site APS
  • Offre 16h APS
Invitation au forum APS