Archives d'APS

L‘agenda économique

64 - 3e édition salon HOPA à Biarritz

le mercredi 23 janvier 2019
Lire la suite...

33 - Open Place, rencontre business entrepreneurs à Bordeaux

le mardi 29 janvier 2019
Lire la suite...

64 - 16e Université d’Hiver de la formation professionnelle à Biarritz

du mercredi 30 janvier 2019 au vendredi 1er février 2019
Lire la suite...

Le blog de Jacques Breillat

Agent facilitateur : le nouvel expert ?

Une organisation publique ou privée ne peut plus simplement se contenter de communiquer verticalement sur un mode corporate, auprès de ses clients ou de ses fournisseurs. (...)
Lire la suite...

Le 25 mai c’est RGPD

Aujourd’hui, le Règlement général de protection des données personnelles (RGPD) dans l’Union européenne entre en vigueur en France. Derrière ce sigle barbare se profile un texte (...)
Lire la suite...

Se différencier avec une marque RH

Dans un contexte d’hyper concurrence, chaque organisation doit désormais veiller aux différents axes d’information stratégique sur ses produits, ses services, ses marques, ses (...)
Lire la suite...

64 - 16e Université d’Hiver de la formation professionnelle à Biarritz

du mercredi 30 janvier 2019 au vendredi 1er février 2019

La 16e Université d’Hiver de la formation professionnelle (UFHP) est programmée le mercredi 30 janvier et le vendredi 1er février sur trois sites au sein de la Ville de Biarritz : la gare du Midi, le Palais des congrès Casino Municipal et le Palais des congrès Bellevue. Cette UHFP, placée sous le haut patronage du président de la République, Emmanuel Macron, sera entièrement dédiée à la mise en œuvre de la loi Avenir professionnel. L’événement se déroulera sous forme de "parcours de professionnalisation" où chaque participant choisira les séquences selon la formule retenue. Un "campus" permettra à chaque décideur ou professionnel du secteur de l’emploi, de la formation, de l’apprentissage et de l’orientation, de "partager le repositionnement de sa structure, réfléchir sur la transition, anticiper les mutations de son métier, connaître les innovations" mais aussi "trouver les clés de déploiement de son activité". En comité restreint, "le club entreprise" s’adressera quant à lui plus particulièrement aux dirigeants d’entreprise, responsables des RH, de la formation et des systèmes d’information. Des experts spécialistes du droit, des politiques et de l’ingénierie emploi-formation apporteront "des solutions pratiques" en vue de "maîtriser le nouveau cadre et de saisir les opportunités dans la gestion des compétences de ses salariés". Enfin, un “Pass Liberté" mixera les deux formules. Plus de 150 intervenants, experts et praticiens de haut niveau sont attendus sur l’événement.

Découvrez notre offre d'abonnement premium

  • Offre hebdo APS
  • Offre site APS
  • Offre 16h APS
Invitation au forum APS