Archives d'APS

L‘agenda économique

33 - BXPITCH 2019 : le rendez-vous des pépites bordelaises

le jeudi 20 juin 2019
Lire la suite...

33 - Congrès IGPSC à Arcachon #14

du lundi 24 juin 2019 au mardi 25 juin 2019
Lire la suite...

33 - Deux symposiums à Talence : OENO et IVAS

du lundi 24 juin 2019 au vendredi 28 juin 2019
Lire la suite...

Le blog de Jacques Breillat

Nul vent favorable

La veille stratégique est « une activité continue et en grande partie itérative, visant à la surveillance active des environnements (concurrentiel, commercial, technologique, (...)
Lire la suite...

Nager à contre-courant critique

L’intelligence économique s’intéresse à la maitrise et à la protection des informations stratégiques utiles aux décideurs publics et privés. Sur le plan de la méthode, cette (...)
Lire la suite...

Sessions nationales de formation INHESJ: candidatures ouvertes

Les candidatures aux quatre sessions nationales de formation de l’INHESJ sont ouvertes jusqu’au mois de mai. Les présentations des sessions et les dossiers de candidature sont (...)
Lire la suite...

64 - 16e Université d’Hiver de la formation professionnelle à Biarritz

du mercredi 30 janvier 2019 au vendredi 1er février 2019

La 16e Université d’Hiver de la formation professionnelle (UFHP) est programmée le mercredi 30 janvier et le vendredi 1er février sur trois sites au sein de la Ville de Biarritz : la gare du Midi, le Palais des congrès Casino Municipal et le Palais des congrès Bellevue. Cette UHFP, placée sous le haut patronage du président de la République, Emmanuel Macron, sera entièrement dédiée à la mise en œuvre de la loi Avenir professionnel. L’événement se déroulera sous forme de "parcours de professionnalisation" où chaque participant choisira les séquences selon la formule retenue. Un "campus" permettra à chaque décideur ou professionnel du secteur de l’emploi, de la formation, de l’apprentissage et de l’orientation, de "partager le repositionnement de sa structure, réfléchir sur la transition, anticiper les mutations de son métier, connaître les innovations" mais aussi "trouver les clés de déploiement de son activité". En comité restreint, "le club entreprise" s’adressera quant à lui plus particulièrement aux dirigeants d’entreprise, responsables des RH, de la formation et des systèmes d’information. Des experts spécialistes du droit, des politiques et de l’ingénierie emploi-formation apporteront "des solutions pratiques" en vue de "maîtriser le nouveau cadre et de saisir les opportunités dans la gestion des compétences de ses salariés". Enfin, un “Pass Liberté" mixera les deux formules. Plus de 150 intervenants, experts et praticiens de haut niveau sont attendus sur l’événement.

Découvrez notre offre d'abonnement premium

  • Offre hebdo APS
  • Offre site APS
  • Offre 16h APS
Invitation au forum APS