Archives d'APS

L‘agenda économique

40 - Visite de l’entreprise Dassé à Castets

le jeudi 26 avril 2018
Lire la suite...

16 - Conférence : la gestion des données personnelles

le jeudi 26 avril 2018
Lire la suite...

17 - “Je m’assure que mon idée est innovante” à Royan

le jeudi 26 avril 2018
Lire la suite...

Le blog de Jacques Breillat

Se différencier avec une marque RH

Dans un contexte d’hyper concurrence, chaque organisation doit désormais veiller aux différents axes d’information stratégique sur ses produits, ses services, ses marques, ses (...)
Lire la suite...

Dans les limbes du web

L’intelligence économique consiste en « la maitrise et la protection des informations stratégiques utiles aux décideurs publics et privés ». Une telle démarche peut naturellement (...)
Lire la suite...

Web auto-référentiel

Les évolutions technologiques du web 2.0 ces dernières années ont permis à chaque internaute de produire du contenu en ligne. Ces contenus générés par les internautes eux-mêmes (user (...)
Lire la suite...

64 - RH : Les leviers de la reconnaissance...

le jeudi 18 janvier 2018

La CCI Bayonne Pays Basque organise, en partenariat avec l’association européenne des industriels des “Action Sports” (glisse...) EuroSima, le cluster tourisme du Pays basque GOazen, le cluster Pays Basque Digital et le cluster au service de la filière agroalimentaire Uztartu, une conférence sur le thème “La reconnaissance : enjeu de performance individuelle et collective, enjeu majeur de management”. Elle est programmée le jeudi 18 janvier à Bayonne. La question de la reconnaissance au travail “est cruciale pour les entreprises, elle est une composante essentielle de l’identité des collaborateurs”. L’absence de reconnaissance peut être à l’origine de contreperformance et de turn-over. Pour éviter cette situation, l’enjeu consiste alors à mieux identifier l’apport de chaque salarié à l’organisation de l’entreprise, les valeurs mais aussi les besoins de chacun en matière d’évolution professionnelle. L’intervenante, Cécile Carvaillo, consultante Apec région Aquitaine, apportera son expertise sur le sujet en développant trois points essentiels : tout d’abord, il s’agira d’identifier les enjeux de la reconnaissance au travail, puis d’examiner les regards sur la notion de reconnaissance et les attentes des salariés. Enfin, il sera question de comprendre comment la reconnaissance, la fidélisation, l’évolution, l’engagement agissent en terme de culture d’entreprise. L’objectif de cette recontre est de s’approprier les bonnes pratiques et les nouvelles techniques de la gestion des ressources humaines en vue d’attirer, recruter et garder des talents dans les entreprises adhérentes des clusters du Pays basque.
Inscriptions : www.bayonne.cci.fr

Découvrez notre offre d'abonnement premium

  • Offre hebdo APS
  • Offre site APS
  • Offre 16h APS
Invitation au forum APS